Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kouign-Amann au Sirop d'Érable
10 avril 2013

Recette sympathique !

Burgers au saumon sans (ou très peu) matières grasses

Pour 4 personnes env.

2 boîtes de saumon en conserve

2 oeufs

2/3 de tasse ou 170ml de chapelure (que vous pouvez assaisonner avec un peu de piment d'espelette en poudre)

1 c à c. de thym (trèèès important car il donne beaucoup de goût ! Et pas celui du jardin hein! celui que l'on achète séché dans un ptit pot)

2 c à s d'oignon émincé finement

1 c à s de beurre (pour la cuisson)

 

- Égoutter le saumon

- Mélanger tous les ingrédients dans une jatte sauf le beurre

- Faire des boulettes avec le mélange (pour la taille ,je dirai plutôt des boules que des boulettes)

- Les faire dorer dans le beurre quelques minutes en les aplatissant pour donner la forme d'un steak

- Servir dans des petits pains ronds de préférence (vrai pain ou pain burger, légèrement toasté c'est encore meilleur)

La garniture :

- Tartiner le pain avec soit : de la moutarde, du fromage blanc, du boursin (abordable en France, ça serait dommage de pas en profiter) ou de la mayo mais là on sort du "sans matières grasses"

- Garnir avec de la salade, du coleslaw, des tomates, des champignons de paris, du gouda au fines herbes, du délicieux sirop d'érable... pardon, je m'égare...

Et bien-sûr déguster le tout (enfin, croquez sans vous déboîter la mâchoire)!

 

DSCN0123

Ca paie pas de mine, mais c'est bon !!

 

N'hésitez pas à me donner vos retour de la recette si vous la testez par le biais des commentaires !

Bon Appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le beurre demi-sel est cher : 5$ pour 250g, alors ce n'est pas pour tout de suite de ce côté de l'atlantique ;)
C
C'est bien joli tout ça, mais quelqu'un a-t-il testé le célèbre kouign-amann au sirop d'érable ? ;-) Bon appétit !
V
J'ai visité votre site internet et du coup cela me donne envie de tester pleins de recettes bretonnes !
K
ça a l'air justement énorme !<br /> <br /> Je découvre votre blog via cette recette et je reviendrais suivre vos aventures !<br /> <br /> Katell
Publicité
Archives
Kouign-Amann au Sirop d'Érable
Kouign-Amann au Sirop d'Érable
Publicité